ARGENTINE ET CHILI À LA CARTE – 17 JOURS EN PATAGONIE

Patagonie

Hébergement Hôtel

Durée 17 jours
Un départ par mois toute l’année selon les inscriptions.
Voyage spécial Noël – Nouvel an au Chili

Jour 1
Vol Paris ou Genève – Buenos Aires. (Horaire à confirmer).

Jour 2
Arrivée à Buenos Aires. Accueil et transfert à l’hôtel.
Option spectacle de tango en soirée. (Hôtel à confirmer).

Jour 3
Buenos Aires city tour, visites de la Boca:
Ce quartier se trouve à l’endroit précis de la fondation de Buenos Aires par Pedro de Mendoza sur l’embouchure du Riachuelo qui y rejoint le Rio de la Plata. Fortement marqué par l’arrivée de nombreux immigrants, principalement originaires de Gênes et de Naples en Italie, le quartier de la Boca a gardé son atmosphère populaire portuaire qui peut faire penser à Naples.
La rue Caminito, aux maisons de bois et de zinc aux couleurs vives et éclatantes est une des attractions principales du quartier et de la ville de Buenos Aires. Artistes, artisans s’y retrouvent et exposent dans la rue.
C’est aussi le quartier des petits restaurants italiens, des ateliers d’artistes. Un endroit idéal pour flâner et découvrir l’une des ” atmosphères ” de la ville.
Vous visiterez également la Recoleta, San Telmo… (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 4
Transfert à l’aéroport et vol Buenos Aires – Ushuaïa (horaire à confirmer).
Accueil et transfert à l’hôtel (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner)
Dans l’après-midi, vous irez visiter le parc national de la Terre du Feu et vous prendrez également le Train de la Fin du Monde.
Ushuaïa est la capitale de la province argentine la plus méridionale, la Terre de Feu. La ville est considérée comme étant la plus australe du monde. Elle est située à proximité du Canal Beagle, au sud-est de la province, dans le département d’Ushuaïa.
Ushuaïa a une superficie de 9.390 km2 et compte 45 598 habitants. Elle dispose d’un port en eaux profondes qui est le plus proche de l’Antarctique et est entourée par les monts Martial et Olivia et leurs vallées fertiles.

Jour 5
Dans la matinée, une excursion en bateau d’approximativement 3 heures sur le Canal de Beagle vous emmènera jusqu’à la Isla Lobos et la Isla de los Pájaros puis jusqu’au phare Les Eclèreurs. Restant de la journée libre. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 6
Transfert en bus jusqu’à Punta Arenas (environ 12H). Magnifiques paysages et traversée du détroit de Magellan en ferry. Installation à l’hôtel. Selon l’horaire d’arrivée, visite du Palais de Sara Braun. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 7
City tour de Punta Arenas en matinée et en fin d’après-midi, visite de
Seno Ottway (site de reproduction des pingouins de Magellan) (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 8
Route Punta Arenas – Torres del Paine avec une halte aux grottes de Milodon (site ou l’on a retrouvé des restes d’un grand mammifère herbivore qui vivait au temps des mammouths).
Arrivée et installation à l’hôtel. Première sortie dans le parc Torres del Paine.
Avec 184414 hectares, il a été classé « réserve de biosphère » en 1978 par l’Unesco.
Cuernos (cornes) et torres (tours) de granit s’égrènent jusqu’à plus de 3000 mètres.
(Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 9
Navigation sur le lac Grey ou vous pourrez admirer les couleurs et les formes de glaces millénaires du front du glacier. La beauté du paysage avec ses sommets et ses couleurs ainsi que les icebergs qui flottent sur le lac vous coupera le souffle. Un apéritif surprise vous sera offert à bord du bateau. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 10
Transfert à Calafate en passant par le Cerro Castillo. Installation à l’hôtel et restant de la journée libre. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 11
Excursion dans le parc Los Glaciares et navigation sur le lago Argentino pour découvrir le fameux et magnifique Perito Moreno.
Ce parc englobe deux grands lacs d’origine glaciaire et quelques lacs plus réduits, ainsi que quelques montagnes mythiques, comme le Fitz Roy (ou Chaltén), de 3405 m, et le Cerro Torre, de 3102 m.
Le glacier Perito Moreno, doit cette célébrité aux mouvements continus de ses masses, mouvements produits par un phénomène cyclique d´avancées et de reculs, accompagnés de spectaculaires détachements de glace de son impressionnante face de 5 km et de 60 mètres de hauteur, au-dessus du niveau du lac. Retour à Calafate. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 12
Cette journée est consacrée à faire l’excursion Todo Glaciares qui vous emmènera aux glaciers Upsala, Spegazzini, Onelli, Agassiz, Heim, Seco, Bolado.
Le glacier d’Upsala est le plus grand de la région avec 1600 Km2, il mesure 60 Km de long et entre 14 et 20 km de large! Sa profondeur est de 300m à certains endroits. Retour à Calafate. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 13

Trajet de retour à Punta Arenas en passant par Rio Turbio. Restant de la journée libre. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 14
Transfert à l’aéroport et vol à destination de Santiago. Visite de la ville selon l’heure d’arrivée. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 15
Excursion à Valparaiso et Viña del Mar au bord du Pacifique. Visite de la maison du fameux poète Pablo Neruda et city tour. Nuit à Valparaiso.
(Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).
17_jours_en_Patagonief

Jour 16
Retour à Santiago et transfert à l’aéroport. Vol Santiago – Paris ou Genève (Horaire à confirmer). (Petit
déjeuner).

Jour 17
Arrivée à Paris ou Genève.