Avenue de la Gare, 15-1870 Monthey

0041 (0)79 456 25 31

Conditions generales

Conclusion du contrat

Le contrat entre vous-même et Patagonie-Voyages prend effet quand votre inscription par écrit, par téléphone ou sur présentation personnelle chez PV, est acceptée sans réserve. Dès ce moment, les droits et obligations qui découlent du contrat (y compris les présentes conditions générales de contrat et de voyage) prennent effet tant pour vous que pour PV.

Prix

Patagonie-Voyages se réserve le droit de modifier les prix si des mesures prises par des prestataires de services ou d’autres circonstances ou évènements l’y obligent (par ex. augmentation du coût  des moyens de transports, modification du cours de change des devises étrangères ou des taxes exigées par un Etat. Le cas échéant, Patagonie-Voyages a le droit de calculer des frais supplémentaires jusqu’à concurrence de 10% du montant du voyage. Si l’augmentation s’élève à plus de 10%, le client a le droit de résilier son contrat sans frais dans les 5 jours à compter de la notification d’augmentation.


Conditions de paiement

Dès la confirmation du voyage, nous demandons au client de verser un acompte de 50% sur le prix du voyage terrestre par personne. En ce qui concerne les vols, nous demandons également la totalité du prix des vols internationaux et internes (si besoin d’émettre les billets rapidement). Le solde devra être versé au plus tard 90 jours avant le départ du voyage.


Annulation

Lors de la modification de date ou changement de réservation par un client, Patagonie-Voyages percevra un montant de Frs. 60.- par personne pour frais de dossier (max. Frs. 120.- par dossier), les frais éventuels de téléphone et fax venant en sus. Les frais de dossier ne sont pas couverts par les assurances annulation.

Si le client annule son voyage, les frais suivants seront retenus :

31 jours avant le départ : 20% du montant total de l’arrangement.
30 à 21 jours avant le départ : 40% du montant total de l’arrangement.
20 à 15 jours avant le départ : 60% du montant total de l’arrangement.
14 à 0 jours avant le départ : 100% du montant total de l’arrangement.

Note : en cas de non présentation à l’aéroport ou au cas où le client annule sans avertir la compagnie aérienne ou Patagonie-Voyages, le 100% de montant total de l’arrangement sera retenu.



Modification du programme, défaut de prestations au cours du voyage

Si votre programme doit être modifié, transformé ou interrompu pendant que vous voyagez, pour des raisons qui nous sont extérieures telles que des problèmes météorologiques ou climatiques, catastrophes naturelles, (par ex. impossibilité de mener à terme un trekking à cause d’un enneigement exceptionnel), navigation, croisière, grèves, manifestations, guerres, etc. , Patagonie-Voyages ne sera en aucun cas tenu pour responsable et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement de Patagonie-Voyages. Le guide de voyage PV, l’agence locale de PV ou le prestataire feront tout leur possible pour trouver une solution de remplacement équivalente, ceci sans garantie.



Modification de programme ou changements sur le plan de transports, intervenus entre votre réservation et la date de départ

Si des frais imprévus ou inévitables ou la sécurité également l’exigent, Patagonie-Voyages se réserve le droit de modifier, dans votre intérêt, le programme du voyage ou certaines prestations convenues (par ex. logement, mode de transport, compagnies aériennes, heures de vol, itinéraire, etc.) Patagonie-Voyages fera son possible pour vous proposer des prestations de qualité équivalente en remplacement.



Assurance annulation et protections SOS (rapatriement) :

Les assurances annulation/protection SOS et bagages ne sont pas incluses dans les prix. Si le participant n’est pas couvert par une telle assurance à titre privé, il devra obligatoirement souscrire une assurance qui sera perçue en sus du montant de l’arrangement, à un prix variant selon les prestations à couvrir. Tout participant est tenu d’être couvert par une assurance annulation et protection SOS. Si une maladie, un accident ou autre évènement obligeant le client à annuler ou interrompre son voyage, l’agence ne pourrait être tenue pour responsable de quoi que ce soit.