Nos propositions de voyages


VOYAGE LE PLUS VASTE D’AMÉRIQUE DU SUD


jour2_visiteville

Chili et Argentine

Argentine, Brésil, Chili
Hébergement : 3 à 4 étoiles
Durée : 25 jours
POINTS FORTS : 3 voyages en 1
Chutes d’Iguazu, Patagonie côté chilien et argentin, Désert d’Atacama
A partir d’un groupe de 8 personnes.

 


PATAGONIE PENÍNSULA VALDÉS


photo19

Península Valdés, glacier Perito Moreno, Canal du Beagle, Ushuaia

Ceci est notre itinéraire le plus vaste et le plus complet de la Patagonie. 21 jours, 20 nuits

Durée du voyage:
21 jours, 20 nuits
Visites:
Península Valdés, El Chaltén (cerro Torre et Fritz Roy), glacier Perito Moreno, Torres del Paine, Punta Arenas, Canal du Beagle, Ushuaia, …
Visites:
Península Valdés, El Chaltén (cerro Torre et Fritz Roy), glacier Perito Moreno, Torres del Paine, Punta Arenas, Canal du Beagle, Ushuaia, …
Description:
Ce tour est un des plus vastes que nous vous proposons en Patagonie. Nous irons explorer ce paradis, partir à la rencontre d’animaux sauvages et de mammifères, au milieu de cette immensité naturelle recouverte de montagnes de pur granite et de sommets verticaux semblant toucher le ciel. Les immenses glaciers, lacs colorés et autres steppes que Ies vents ne cessent de balayer nous offrent des décors uniques au monde. En guise de fin de voyage, la traversée de la Terre de Feu et ses paysages presque vierges nous offriront des sensations à nous couper le souffle.
Compris:
Vol international Vols domestiques Nuitées avec petits déjeuners Transferts avec guides Minibus avec conducteur et guide (pour groupe) Jeep 4×4 avec conducteur/guide (pour 2 et 3 personnes) City tour à Buenos Aires Excursions en bateau à la rencontre des baleines Excursions en bateau par le canal de Beagle Entrées aux parcs et réserves nationaux Tour à cheval à l’Estancia Oriental Ferry à La Terre de Feu.
Non compris:
Taxes d’aéroport Repas midi et soir Excursions et activités optatives Assurances voyages Frais médicaux Pourboirs aux guides.

1er jour: Buenos Aires Arrivée à Buenos Aires, transfert privé depuis l’aéroport au centre ville. Nuitée dans un hôtel 4* Option :Tango-show durant la nuit à St-Telmo.
buenosaires2

2ème jour: Puerto Piramides Vol pour Trelew de bonne heure le matin, où un guide/conducteur nous attendra. Route jusqu’à Puerto Piramides à Peninsula Valdés. De mai à mi-décembre, durant la période de reproduction de la baleine, une excursion en bateau nous permettra une observation très proche de ces mammiphères. Nuitée dans un hôtel 3*
photo10

3ème jour: Peninsula Valdés Voyage autour de la Peninsula Valdés. Sur la route, nous pourrons observer au bas des falaises les colonies de loups de mer. Tout au long du chemin, sur la steppe, nous rencontrerons des Guanacos, Ñandùes, Armadillos, Maras (lièvre de la Pampa), renards et autres animaux vivant dans la steppe. Nuitée comme la veille
pingouins

4ème jour: Cabo dos Bahias En partant de la Peninsnla Valdés, nous nous dirigeons vers le sud à Cabo dos Bahias, où vivent les colonies de pingouins les plus importantes de la côte patagonienne. C’est ici que les bébés seront élevés. Les mammifères peuvent être observés de tout près. Nuitée dans des bungalow à Bahia Camarones.
rte40-3

5ème jour: Forêt Pétrifiée Voyage le long de la steppe jusqu’à Sarmiento, située dans une région très fertile. Excursion dans la forêt pétrifiée. Au couché du soleil, cette forêt s’illuminant avec la lumière nous permettra de prendre de magnifiques photos. Nous aurons une véritable impression de vivre dans un étrange décor lunaire avec ses formes, ses couleurs, et son sol encore recouvert d’innombrables troncs pétrifiés. Nuitée dans un modeste hôtel.
photo6

6ème jour: “Ruta 40” Suite de notre voyage en direction de la légendaire “ruta 40” vers le sud. Vous serez impressionnés par les vastes décors de la Patagonie tout au long de ce trajet. Nuitée au village de Bajo Caracoles dans un hôtel de même catégorie que la veille.
photo9

7ème jour: Cueva de las Manos Après un bref parcours routier, marche de deux heures guidée par un paysan pour une visite de la Cueva de las Manos où nous pourrons admirer les fameuses peintures rupestres. Depuis ici, nous avons une magnifique vue sur le Rio Pinturas qui se faufile dans les parois rocheuses. Les peintures, spécialement des mains, protégées des influences climatiques par les décrochements des rochers, témoignent des cultures indigènes de 9000 ans d’antiquité. Nous repartons dans l’après-midi, vers le sud, puis l’ouest en direction des Andes. Dans le parc national se situe l’Estancia La Oriental. Nuitée dans la maison principale.
photo12

8ème jour: Lac Belgrano Marche durant la journée sur une péninsule au lac Belgrano. Tout au long du trajet, nous pourrons apprécier les paysages sauvages balayés par les vents la majeure partie de l’année. A l’horizon se dresse l’impressionnant Cerro San Lorenzo. Ici on vit et on sent la nature patagonienne à son état presque vierge. Nous allons rencontrer sur notre trajet des centaines de Guanacos très curieux mais extrêmement timides. Nuitée comme la veille
fitz1

9ème jour: Cerro San Lorenzo Marche pendant la journée en direction du Cerro San Lorenzo. Avec une bonne visibilité, cet instant restera inoubliable. Si celà ne devait pas être possible, de différentes marches le long du lac Burmeister seront organisées. Comme alternative, une superbe randonnée à cheval de 3 heures nous est proposée en direction de La Conderera de la estancia, avec vue imprenable sur la vaste Patagonie. Nuitée comme la veille
perito2

10ème jour: El Chaltén A nouveau sur la “ruta 40”, nous traversons des paysages de grande beauté. Rarement sont les fois où nous pourrons apercevoir des habitations ou estancia. 30km après le petit village de Tres Lagos, nous nous dirigeons à nouveau en direction de l’ouest jusqu’à El Chaltén, le point de départ de toutes les randonnées et expéditions aux montagnes Fitz Roy et Torre. Nuitée dans une auberge de chambres doubles. *
photo2

11ème jour: Laguna de los Tres / Fitz Roy Trekking à la Laguna de los Tres, au pied du Fitz Roy, la plus fameuse montagne du sud des Andes patagoniennes. Durant 3 heures, nous traversons un paysage merveilleux dans des forêts et montagnes jusqu’à Campamento base Rio blanco, toujours avec une vue imprenable sur le Fitz Roy. Nous continuons jusqu’à la Laguna de los Tres située devant le Fitz Roy. Cette lagune représente un endroit panoramique extraordinaire. Nuitée comme la veille.
photo4

12ème jour: Laguna Torres / Cerro Torre Trekking à la Laguna Torres au pied du légendaire Cerro Torre, un des défis les plus relevés au monde pour les escaladeurs. Sous ces falaises de granite lisse, ils nous font comprendre facilement la raison pour laquelle les escaladeurs respectent à ce point le climat. Il faut parfois attendre des mois pour entamer l’escalade jusqu’au sommet. Depuis la lagune, nous admirons les aiguilles de granit et les énormes glaciers. Dans l’après-midi, nous continuons notre voyage à El Calafate, sur le lac Argentino. Nuitée dans une Estancia avec vue incomparable sur le lac.
puntaarenas5

13ème jour: Glacier Perito Moreno Excursion au glacier Perito Moreno, à 85km d’El Calafate. Ce glacier, fameux dans le monde entier, est une des grandes attractions du sud de la Patagonie. Les impressionnantes ruptures de glace resteront gravées dans la mémoire de chacun. Le front du glacier, avec ses 4km de large et ses 6Om de hauteur nous coupera le souffle. Nuitée comme la veille.
ushuaia

14ème jour: Parc national Paine Voyage en traversant la frontière direction Chilienne. Dans le village de Puerto Natales, nous pourrons faire un peu de shopping pour ensuite continuer au parc national Paine. Tout comme la région de Fitz Roy, ce parc appartient au point culminant que la Patagonie peut offrir aux visiteurs amoureux de la montagne. Vous serez comblés par les massifs, les glaciers, la richissime flore et faune et une variété incroyable d’oiseaux. Nuitée dans un refuge.
beagle

15ème jour: Torres del Paine Trekking au Torres del Paine. Très connu pour les escaladeurs, il représente constamment un challenge pour les amoureux de l’alpinisme. Depuis le camping, nous continuons à monter en passant par des prairies puis par des forêts de hêtres toujours le long du Rio Ascencio. Après une heure de marche, nous plongerons sur les parois verticales de Torres del Paine. Nuitée comme la veille.

16ème jour: Lago Grey Court voyage au travers du parc national del Paine jusqu’au Lago Grey. Depuis une péninsule située juste en face, nous pouvons apprécier une vue fantastique sur le glacier Grey et une innombrable quantité de blocs de glaces flottants (petite marche facile). Pour les amoureux du trekking, possibilité de faire une excursion de 2 heures jusqu’à El Mirador Ferrier pour y profiter d’une magnifique vue des montagnes, lacs et glaciers. Nuitée comme la veille.

17ème jour: Punta Arenas En passant par Puerto Natales, nous continuons le voyage jusqu’à Punta Arenas par la route Magellànica (point de départ pour les excursions dans l’Antarctique). Nuitée dans un hôtel 3*.

18ème jour: Terre de Feu / Ushuaia Nous nous dirigeons en direction de la Terre de Feu. Une croisière de 2 heures en bateau à Porvenir, puis continuons jusqu’à Ushuaia, la ville la plus australe au monde. Terre de Feu est principalement une steppe, mais peu avant Ushuaia, au canal du Beagle, débute une nature presque vierge avec des forêts de hêtres, des lacs et des montagnes. Nuitée dans des bungalows avec chambres doubles et vue fantastique sur le canal du Beagle.

19ème jour: Terre de Feu / Bahia Lapataia Voyage dans le parc national de la Terre de Feu jusqu’à Bahia Lapataia, la fin de la route Panamericana. Là-bas, nous faisons de petites marches à travers la nature vierge et sauvage de l’île. Nuitée comme la veille.

20ème jour: Canal du Beagle Dans la matinée, une excursion en bateau d’approximativement 3heures (0930 -1230) par le canal de Beagle nous emmène jusqu’à la Isla Labos et la Isla de los Pàjaros. Nous arrivons au Faro Les Ecléreurs. Après-midi, à l’aéroport d’Ushuaia nous prenons congé du guide et repartons pour Buenos Aires. Transport privé à l’hôtel. Nuitée hôtel 4*.

21ème jour: Buenos Aires Durant la matinée, un city-tour par le centre de la métropolis de Buenos Aires, visite à Puerto Madero, édifice public important; San Telmo (quartier du tango), la Plaza de Mayo, la Avenida 9 de Julio, le cimetière de la Recoleta, promenade dans les rues de la capitale. Dans l’après-midi, transport à l’aéroport international. Vol retour pour Genève.

 


DÉSERT & ALTIPLANO (AVENTURE ET DÉCOUVERTE) – TOUTE L’ANNÉE


Nord du Chili et Argentine

Hébergement Hôtel

Durée 21 jours
Parc National Lauca, Salar d’Atacama, La Rioja, Parc National Talampaya, Mendoza.

 


ARGENTINE ET CHILI À LA CARTE – 17 JOURS EN PATAGONIE


Patagonie

Hébergement Hôtel

Durée 17 jours
Un départ par mois toute l’année selon les inscriptions.
Voyage spécial Noël – Nouvel an au Chili

Jour 1
Vol Paris ou Genève – Buenos Aires. (Horaire à confirmer).

Jour 2
Arrivée à Buenos Aires. Accueil et transfert à l’hôtel.
Option spectacle de tango en soirée. (Hôtel à confirmer).

Jour 3
Buenos Aires city tour, visites de la Boca:
Ce quartier se trouve à l’endroit précis de la fondation de Buenos Aires par Pedro de Mendoza sur l’embouchure du Riachuelo qui y rejoint le Rio de la Plata. Fortement marqué par l’arrivée de nombreux immigrants, principalement originaires de Gênes et de Naples en Italie, le quartier de la Boca a gardé son atmosphère populaire portuaire qui peut faire penser à Naples.
La rue Caminito, aux maisons de bois et de zinc aux couleurs vives et éclatantes est une des attractions principales du quartier et de la ville de Buenos Aires. Artistes, artisans s’y retrouvent et exposent dans la rue.
C’est aussi le quartier des petits restaurants italiens, des ateliers d’artistes. Un endroit idéal pour flâner et découvrir l’une des ” atmosphères ” de la ville.
Vous visiterez également la Recoleta, San Telmo… (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 4
Transfert à l’aéroport et vol Buenos Aires – Ushuaïa (horaire à confirmer).
Accueil et transfert à l’hôtel (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner)
Dans l’après-midi, vous irez visiter le parc national de la Terre du Feu et vous prendrez également le Train de la Fin du Monde.
Ushuaïa est la capitale de la province argentine la plus méridionale, la Terre de Feu. La ville est considérée comme étant la plus australe du monde. Elle est située à proximité du Canal Beagle, au sud-est de la province, dans le département d’Ushuaïa.
Ushuaïa a une superficie de 9.390 km2 et compte 45 598 habitants. Elle dispose d’un port en eaux profondes qui est le plus proche de l’Antarctique et est entourée par les monts Martial et Olivia et leurs vallées fertiles.

Jour 5
Dans la matinée, une excursion en bateau d’approximativement 3 heures sur le Canal de Beagle vous emmènera jusqu’à la Isla Lobos et la Isla de los Pájaros puis jusqu’au phare Les Eclèreurs. Restant de la journée libre. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 6
Transfert en bus jusqu’à Punta Arenas (environ 12H). Magnifiques paysages et traversée du détroit de Magellan en ferry. Installation à l’hôtel. Selon l’horaire d’arrivée, visite du Palais de Sara Braun. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 7
City tour de Punta Arenas en matinée et en fin d’après-midi, visite de
Seno Ottway (site de reproduction des pingouins de Magellan) (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 8
Route Punta Arenas – Torres del Paine avec une halte aux grottes de Milodon (site ou l’on a retrouvé des restes d’un grand mammifère herbivore qui vivait au temps des mammouths).
Arrivée et installation à l’hôtel. Première sortie dans le parc Torres del Paine.
Avec 184414 hectares, il a été classé « réserve de biosphère » en 1978 par l’Unesco.
Cuernos (cornes) et torres (tours) de granit s’égrènent jusqu’à plus de 3000 mètres.
(Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 9
Navigation sur le lac Grey ou vous pourrez admirer les couleurs et les formes de glaces millénaires du front du glacier. La beauté du paysage avec ses sommets et ses couleurs ainsi que les icebergs qui flottent sur le lac vous coupera le souffle. Un apéritif surprise vous sera offert à bord du bateau. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 10
Transfert à Calafate en passant par le Cerro Castillo. Installation à l’hôtel et restant de la journée libre. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 11
Excursion dans le parc Los Glaciares et navigation sur le lago Argentino pour découvrir le fameux et magnifique Perito Moreno.
Ce parc englobe deux grands lacs d’origine glaciaire et quelques lacs plus réduits, ainsi que quelques montagnes mythiques, comme le Fitz Roy (ou Chaltén), de 3405 m, et le Cerro Torre, de 3102 m.
Le glacier Perito Moreno, doit cette célébrité aux mouvements continus de ses masses, mouvements produits par un phénomène cyclique d´avancées et de reculs, accompagnés de spectaculaires détachements de glace de son impressionnante face de 5 km et de 60 mètres de hauteur, au-dessus du niveau du lac. Retour à Calafate. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 12
Cette journée est consacrée à faire l’excursion Todo Glaciares qui vous emmènera aux glaciers Upsala, Spegazzini, Onelli, Agassiz, Heim, Seco, Bolado.
Le glacier d’Upsala est le plus grand de la région avec 1600 Km2, il mesure 60 Km de long et entre 14 et 20 km de large! Sa profondeur est de 300m à certains endroits. Retour à Calafate. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 13

Trajet de retour à Punta Arenas en passant par Rio Turbio. Restant de la journée libre. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 14
Transfert à l’aéroport et vol à destination de Santiago. Visite de la ville selon l’heure d’arrivée. (Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).

Jour 15
Excursion à Valparaiso et Viña del Mar au bord du Pacifique. Visite de la maison du fameux poète Pablo Neruda et city tour. Nuit à Valparaiso.
(Hôtel à confirmer) (Petit déjeuner).
17_jours_en_Patagonief

Jour 16
Retour à Santiago et transfert à l’aéroport. Vol Santiago – Paris ou Genève (Horaire à confirmer). (Petit
déjeuner).

Jour 17
Arrivée à Paris ou Genève.

 


GRANDS LACS SALÉS ET VOLCANS (AVENTURE ET DÉCOUVERTE) – TOUTE L’ANNÉE


Chili, Bolivie

Hébergement Hôtel

Durée 17 jours
Desert d’Atacama, Laguna Colorada, Salar d’Uyuni, Parc National Lauca, Lac Chungará.

 


CHILI TOTAL (TOURISME ET DÉCOUVERTE) – OCTOBRE À AVRIL


jour2_visiteville

Chili du sud au nord

Hébergement Hôtel

Durée 17 jours
Parc National Torres del Paine, Navigation dans la rivière Serrano, Navigation du Lac Grey, Route des Vins, Desert d’Atacama, Salar d’Atacama, Lacs Miscanti & Miñiques, Geysers du Tatio, Parc National Lauca et Lac Chungará.

 


CHILOÉ & REGION DES LACS & PATAGONIE ( TOURISME ET DÉCOUVERTE) NOVEMBRE – AVRIL


Chili, Argentine

Hébergement Hôtel

Durée 17 jours
Ile de Chiloé, Navigation par la Route des Jésuites, Bariloche, Fitz Roy&Cerro Torre, Glacier Perito Moreno, Parc National Torres del Paine ,Navigation dans le Lac Grey, Pinguinera Ottway (pingouins).

 


PATAGONIE & TERRE DE FEU (AVENTURE ET DÉCOUVERTE) SEPTEMBRE À AVRIL


Chili, Argentine

Hébergement Hôtel

Durée 22 jours
Lac General Carrera, Fitz Roy&Cerro Torre, Glacier Perito Moreno, Parc National Torres del Paine, Navigation sur le Lac Grey, Pinguinera (pingouins)Ottway, Ushuaia, Navigation dans le Canal Beagle, Ile de Navarino et Puerto Williams, Survol de la Cordillère Darwin.

 


ATACAMA & SUDLIPEZ (AVENTURE ET DÉCOUVERTE) – TOUTE L’ANNÉE


Chili, Bolivie

Hébergement Hôtel

Durée 16 jours
Salar d’Atacama, Lacs Miscanti et Miñiques, Geysers du Tatio, Laguna Verde et Laguna Colorada, Salar d’Uyuni.